6 déc. 2017

L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat



Kyle est un jeune homme musicien. Petit, il voyait sa mère porter des lunettes noires dans la maison, un jour il appela les urgences car elle était morte sur son oreiller suite à la colère de son père. Depuis il se reconstruit petit à petit avec son groupe de rock mais lorsqu'il renverse un jour Malcom dans la rue avec sa voiture, il rencontre sa maman Coryn, qui lui rappelle étrangement sa propre mère, leurs destins sont désormais liés...

Ce livre est tombé dans mes mains un peu par hasard en allant à la journée du livre et du vin à Saumur en 2015. Entre deux dédicaces, je me suis arrêtée devant Angélique Barbérat. Elle fût très accueillante et souriante et m'a parlé de son livre. Elle semblait étonnée car elle présentait son nouveau livre Bertrand et Lola et je ne la connaissais pas. Nous avons alors parlé de ce livre que je chronique aujourd'hui et qu'elle m'a donné beaucoup envie de le découvrir. Après l'avoir dédicacé, je l'ai ramené et posé dans ma PAL où je l'ai carrément oublié et puis dernièrement, il est ressorti comme par enchantement et encore une fois, c'est lui qui m'a choisi car je me posais de nombreuses questions sur les violences conjugales et il y répond quelque peu.

Les héros sont touchants, un peu surfais et il est un peu facile par moment de les rassembler mais j'ai bien aimé cette idée que quand l'un ne va pas, l'autre se sent attaché et pense à lui, comme des destins entremêlés et encore une fois, tout cela me parle pleinement actuellement.

J'avoue que l'intrigue est assez facile et les rencontres fortuites pourraient être plus préparées mais malgré tout on aime le parcours de nos attachants héros (primaires et secondaires) et on les suit avec plaisir. Une belle histoire, assez bouleversante et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire