Louisa, appelée Lou, vient de perdre son travail dans le café du coin. Elle habite avec ses parents qui n'ont qu'un salaire, le grand-père qui est un peu gaga, sa soeur qui rêve de faire des études et qui est maman d'un petit bonhomme... Pas le choix, elle doit retrouver un travail et l'agence pour l'emploi lui propose de rencontrer Will qui est tétraplégique pour l'accompagner. Lorsqu'elle passe l'entretien, elle n'y croit pas, pourtant, elle va s'occuper de lui...
Un roman tout en douceur, en amertume, en plaisir, en déconfiture... Les premières pages nous présentent Will comme un jeune homme dynamique et plein de vie. Un accident, et tout s'arrête. La suite, c'est Lou qui nous la raconte. Les deux héros de ce roman sont croqués avec saveur. A la fin de l'histoire, j'avais presque l'impression qu'ils étaient réels tellement Jojo Moyes a une qualité d'écriture pour entrer dans le vif du sujet sans mentir et sans arrondir les angles.
J'avoue que je pensais m'ennuyer au départ. Je me suis dit que certainement on irait dans le facile, la petite amourette, les plaisirs de se découvrir, la différence de l'autre, bref les bisounours !! et puis j'ai été surprise car des rebondissements et du franc parler ont su m'interpeler et je me suis plongée dans ce rapport en confrontation et en frustration. Tout est dit mais pas toujours dans la facilité. Les pensées de Lou existent et semblent nous parler, même nous atteindre. Même la mère de Will est tellement vraie.
Et puis à la fin, j'étais presque à lui dire à Lou, mais vas-y quoi ? t'attends quoi ?
Enfin bref, je l'ai dévoré en deux jours et je me suis fais peur, j'ai presque écrasé ma larme, j'ai ri, j'ai été attendrie. Une histoire qui m'a bien plu.
Merci à Azylis de me l'avoir fait connaître lors d'un swap !!
il me fait très envie, et la couverture est très jolie !
RépondreSupprimeril faudra que je le lise aussi ;)
RépondreSupprimerJ'avais passé un bon moment de lecture avec celui-ci aussi.
RépondreSupprimer