23 oct. 2013

Code zéro de Ken Follett



Lu le 4 septembre 2011


Luke se réveille en compagnie de Pete. Il est habillé en clochard et vient de dormir sur un banc dans une gare. Il se reagarde dans le miroir, voit sa mine sale, sa trentaine dépassée et ses traits tirés. Il a beau cherché, il ne sait pas son nom, ni son histoire, ni pourquoi il est là. Il n’a plus de mémoire et Pete lui assure que c’est la cuite de la veille qui lui a fait tout oublié.
Il le suit dans un dispensaire pour déjeûner et se surprend à faire des mots croisés, avec un vocabulaire recherché et des idées très précises. Il sait qu’il n’est pas clochard et que ce n’est pas sa cuite qui l’a rendu ainsi.
Il va alors faire des recherches, découvrir des connaissances au fond de lui très poussées sur les mathématiques, la physique, les fusées, la conception spatiale mais il découvre aussi posséder des compétences sur le monde de l’espionnage et les techniques pour passé ni vu, ni connu.
Malgré tout, il est suivi et surveillé. Et Anthony le freine dans ses démarches. Il retrouve ses anciens amis avec qui il avait perdu contact, sa femme qui est agent double et des amis en qui il faisait confiance qui sont ses propres ennemis. Mais pourquoi voulait il faire échouer le lancement de la prochaine fusée ? est ce par sécurité ou par volonté de destruction ? qui sont ses amis ? et pourquoi le suit on et le menace t on ?


Un livre qui m’a beaucoup plu. Très facile à lire, il a duré à peine une semaine mais le suspens est tel et le dénouement irrésistible qu’on veut connaître la suite et la fin. Vraiment bien écrit, on se plonge dans le personnage de Luke de surprise en surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire