21 févr. 2018

Le monde de Lucie, intégral, de Kris et Guillaume Martinez



En période de Noël, un centre commercial vient d'être attaqué par une bande de jeunes. Complètement effondré, on en sort que des cadavres. Pourtant, la petite Margaret en sort indemne, aucune brûlure ni égratignure. Sacha est alors appelé pour ses pouvoirs psycho télépathique pour entrer en contact avec elle mais une certaine Lucie, qui apparaît comme par enchantement, semble liée à tout ça...


Cette bande-dessinée en trois tomes est superbe. Elle mêle le paranormal au suspens. Les enfants ont des possibilités étonnantes pour entrer en communication malgré la distance. Mais plus on avance dans l'histoire plus on comprend que ces enfants sont issus d'une machination d'adultes qui ont mis en place des expériences qui les ont dépassés. 

Les planches sont très belles. L'histoire est parfois un peu tordues. On ne sait plus trop où on est rendu car on suit différents personnages et le mélange entre les vues des enfants, des enquêteurs et des médecins, c'est un peu mélangé. Je ne suivais pas toujours le fil et j'avais besoin de faire des pauses pour tout comprendre. Les trois tomes sont importants et le dénouement est assez intéressant, en tout cas, je ne l'avais pas vu venir.

On reste sur des questions sans réponse, voir sur un questionnement plus introverti qui nous renvoie à nos propres raisonnements et croyances.
Une vraie bonne saga en trois tomes qui demande une certaine ouverture d'esprit pour y pénétrer complètement. J'aime beaucoup.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire