16 sept. 2017

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy




Suzie veut entreprendre la montée du Mont Blanc. Elle se donne un an pour y  arriver alors qu'elle ne dispose d'aucune expérience en alpinisme mais son but est ultime, retrouver une certaine crevasse où des documents importants semblent l'attendre. De son côté, Mattew a vécu une attaque dans la rue et se réveille d'un long coma où il a tout perdu. Journaliste, il va être accosté par Suzie...

Connaissant quelques romans de Marc Lévy, j'ai vite été happée par ce roman qui sort du lot. Nous entrons dans du suspens dès les premières pages. Je pensais rencontrer un petit couple bien tranquille comme cet auteur peut nous donner habituellement et nous entrons dans une histoire d'espionnage bien ficelée.

Même si quelques moments sont parfois vite résolus, on aime notre duo vers qui tout converge. On comprend vite qu'ils sont les cibles bien trouvées pour des grands terroristes et qu'un secret d'état se doit d'être gardé mais on met du temps à patrouiller et on aime nos deux héros qui ne s'adorent pas de bout en bout.

Sur fond écologique et de réchauffement climatique, ce roman nous parle des ficelles gouvernementales et de complots rondement menés qui ne sont certainement pas très loin de la réalité.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec nos deux héros et la chute m'a bien fait sourire au moment de l'ultime rencontre.
De bout en bout, on ne se lasse pas et le suspens est bien mené. Un bon roman qui pourrait nous faire découvrir Lévy sous un autre jour.

Du même auteur
Une autre idée du bonheur
Et si c'était vrai...
Mes amis, mes amours
Sept jours pour une éternité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire