29 déc. 2016

Avant d'aller dormir de Steve Watson




Christine se réveille dans une maison qu'elle ne connaît pas, près d'un homme qu'elle ne connaît pas. Mais quand elle se regarde dans un miroir, elle se voit avec des années en plus et chaque matin, elle se découvre avec sa nouvelle vie car elle est atteinte d'amnésie. Elle décide alors de noter dans un journal ce qu'elle apprend chaque jour sauf que ça ne colle pas toujours à ce qu'on lui dit chaque matin...

Le personnage de Christine est bien construit. J'ai découvert une femme sombre et pleine de controverse. D'abord en proie à la vérité, elle se redécouvre chaque matin mais son journal va lui permettre de suivre une évolution. On pense d'abord que le but du docteur Nash est de la soigner mais au final, il a compris bien vite que sa vie n'est pas celle qu'elle pense et il l'aide dans une quête vers la vérité.

J'ai un peu vite compris où l'auteur va nous mener et je me suis doutée de la fin bien avant qu'elle n'arrive ce qui m'a un peu frustré car j'aurais aimé plus de surprises. Malgré tout l'histoire est assez hors du commun et mérite de s'y attarder. Les personnages sont bien écrits et on se plonge rapidement dans le suspens de notre héroïne pour connaître la fin. Je l'ai lu très vite mais parce que j'ai passé un bon moment. 

On ne voit pas venir le méchant au départ même si je m'en suis vite doutée. Certaines choses ne tiennent pas toujours et notre personnage est un peu déboussolée. L'amnésie n'excuse pas tout mais pour l'auteur, on dirait bien que si.

J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai apprécié cette lecture. 

1 commentaire:

  1. Malgré le peu de surprise, j'ai bien envie de voir ce que ça donne... j'ajoute à la WL ! :D

    RépondreSupprimer