15 juil. 2016

Magasin général, tome 7.8.9, de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp




Pas encore blogueuse sur les premiers tomes, vous ne trouverez pas d'articles sur les premiers tomes, malgré tout, je peux vous assurer que cette bande dessinée est un petit bijou. Elle se déroule dans le Québec de l'entre-deux guerres où les hommes sont dans la forêt pour le bois et les femmes sont dans le village pour s'en sortir seules avec les enfants.
A Notre Dame Du Lac, Marie, notre héroïne, fausse les habitudes pour en faire qu'à sa tête même si ce n'est pas toujours bien vu.

J'ai relu le tome 7 et 8 pour me replonger dans l'histoire.Retour sur cette saga en 9 tomes qui se terminent complètement.
Nos héros sont toujours aussi touchants et l'histoire de ce petit village m'a toujours accaparé avec plaisir. Bien que d'histoires simples entre villageois, leur humour et leur tendresse nous font rire et me passionnent.

Le coup de crayon de Loisel nous envoie dans des paysages enneigés avec des personnages au gros nez. Ce parler québecois est sans doute la touche de plus qui permet de s'immerger pleinement. Nos héros sont humains et faillibles et c'est là que se trouve la douceur de cette bande-dessinée.

Final du tome 9, on trouve l'album photo créé tout au long de l'histoire et il continue la vie des personnages un peu plus longuement. J'aime beaucoup cette idée et finit bien ce transport vers les années 1930.
Une vraie bonne saga qui nous donne envie d'aller plus loin dans l’œuvre de Loisel.

Lien vers Peter Pan de Régis Loisel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire