24 juil. 2015

L'assassin habite au 21 de SA Steeman



Mr Smith frappe et tue dans les rues de Londres. En tout cas, ce nom apparaît sur la carte de visite qui signe tous les crimes de ces deux mois qui viennent de passer. Lorsqu'il est aperçu à rentrer au 21, la police et Scottland Yard pensent tenir l'assassin sauf que c'est une pension de famille et plusieurs hommes y résident. Comment retrouver le meurtrier parmi un docteur, un magicien et bien d'autres ???

Ce roman semblait appartenir à la littérature jeunesse d'après sa présentation et contente de le lire, car pas du tout. Nous sommes dans les années 30 et l'ambiance y est carrément. Les rues pavées, le brouillard de Londres, les policiers, on s'y croirait. Chaque personnage de la pension de famille possède son caractère et son énigme. J'aime beaucoup comment l'auteur lance son intrigue et la résout. 

On a même des passages, au cours du roman, où l'auteur s'amuse à nous poser des questions et à nous demander de résoudre le drame en même temps que lui. JE l'ai lu assez vite car j'ai été tout de suite prise par l'enquête et l'humour du roman. Les femmes qui entourent nos hommes sont aussi très bien dessinées et elles donnent une touche de mystère intéressant à notre aventure. 

J'avais peur de tomber sur du Agatha Christie, écrivain que j'affectionne peu et j'ai été contente de voir que loin de tout ça, on est dans une ambiance british pas du tout du même tonneau donc très appréciable. 

J'ai beaucoup aimé et j'espère lire une nouvelle enquête de cet auteur prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire