27 mai 2015

La délicatesse de David Foenkinos






Nathalie est heureuse. Elle aime son homme et il le lui rend bien. Alors qu'il part faire un footing, elle lui dit à peine au revoir, plongée dans sa lecture. Ce sera son dernier adieu car il mourra juste après. Elle se reconstruit et continue le travail malgré la pitié des autres, les regards douloureux et la vie qui continue. Elle redevient célibataire et les hommes l'aiment beaucoup... 

Une jolie histoire bien écrite. Assez simple mais sympa à suivre. Le personnage de Nathalie pourrait prendre plus de volume et être plus construit à mon goût. On la sent un peu facile dans ses choix et ne réfléchit pas beaucoup. Je m'attendais un peu à certains rebondissements mais au-delà de ça, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié de le lire.

Je pense lire des livres du même auteur à l'avenir mais sans pour autant découvrir de la grande littérature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire