15 avr. 2015

Mes amis, mes amours de Marc Levy




Deux amis de longues dates se retrouvent. Ils sont divorcés, pères d'un enfant, une ex-femme qui habite loin. L'un vit à Londres, l'autre en France. Quand le premier propose au deuxième de reprendre une librairie qui va fermer dans le quartier français de Londres et de cette manière, se rapprocher de sa fille, le deuxième ne prend pas longtemps pour se décider mais une fois sur place, la cohabitation risque d'être compliquée si on y ajoute la fleuriste, la journaliste, les deux enfants et tous les autres...

Il en fallait un pour commencer la longue liste des Marc Levy qui trônent dans ma PàL et j'ai commencé par Mes amis, mes amours. Je pensais entrer dans des romans à suspens un peu à la sauce Musso, au final, on est en plein petites histoires de romance et de légèreté. Ce n'est pas mes préférés mais ça se lit vite et ça allège les plaisirs de lire avec mes autres gros pavés et histoires pleines de détails.

Les personnages sont sympas, on rigole, on passe un bon moment. Je ne qualifierais pas ce roman de très littéraire mais ça se laisse lire et j'ai bien aimé. On entre dans un duo assez drôle et plein de complexités.
Je pense lire prochainement un autre Levy avec plaisir.

Du même auteur
Et si c'était vrai ...
Une autre idée du bonheur
Sept jours pour une éternité...
Un sentiment plus fort que la peur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire