3 janv. 2015

Bonne année à toutes et à tous !!

C'est avec plaisir et enchantement que je vous souhaite à tous une bonne année !!

Moi j'ai pris énormément de bonheur à partager mes chroniques de 2014 avec vous...
Ce n'est que 24703 pages d'aventures, de sentiments, de frissons et de dessins que j'ai pu lire et découvrir.
Je remercie tous les auteurs que j'ai pu parcourir toute cette année et qui ont su me bouleverser.

Pour les trois meilleurs je ne peux que citer :

Tolkien avec  Lettres au père noël pour son originalité et son amour partagé du monde de l'enfance
Lemaitre avec Au revoir là haut, pour sa plume, l'idée et le flashback sur la guerre 14-18
Et surtout très loin devant, le Must de l'année :

MAus de Art Spiegelman, qui est à la fois bouleversant, saisissant et qui m'a tiré les larmes, la force de l'histoire du dessin, de l'intelligence de l'auteur et la capacité à traverser les époques... Merci Monsieur Spiegelman !!!


Malheureusement pour que certains nous plaisent, d'autres nous déçoivent...

Peut on citer Les caprices de la reine de Jean Echenoz ?? ou encore Forever Bitch de Diglee mais surtout Sukkwan Island de David Vann ?? Bon je ne les accablerais pas plus que dans mes chroniques mais ça arrive de mal choisir.


J'ai tout de même lu 66 bd et Mangas dans mon année contre  49 romans tout en sachant que 14 sont des thrillers et 15 sont des histoires contemporaines... et seulement 3 sont des épistolaires !!

J'ai terminé le big challenge 2014 avec 14/12 livres lus mais j'ai terminé à 19/26 pour le ABC et seulement 9/26 pour le ABC polar... On va essayer de faire mieux cette année 2015.

En attendant, encore une année livresquement agréable et je ne vous souhaite que la possibilité d'ouvrir un peu plus votre esprit par le livre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire