Kenji est un jeune homme célibataire, possédant un magasin avec sa mère, et s'occupant de sa nièce Kanna que sa sœur lui a laissé avant de disparaître. Alors que le propriétaire de la franchise ne semble pas content de ses résultats de ses ventes, une mystérieuse secte semble s'élever. Elle se dit être l'AMI de tous mais des personnes meurent en se vidant de leur sang sans raison apparente. Quand Kenji se souvient de son enfance, il se revoit avec les copains, dans sa cabane, à dessiner une histoire farfelue dont ils seraient les sauveurs. Le problème est que chaque étape de la fin du monde inventée se produit et que ses anciens amis ne sont plus là. Quand il apprend que Donkey vient de mourir et que son signe de ralliement de l'époque, une étrange main entourée d'un œil était présente sur les lieux de sa mort, il part à la conquête de cet étrange AMI...
Nous entrons dans les premiers tomes dans une histoire de méchants contre les gentils avec de l'humour et de l'imagination. On pourrait penser que c'est assez banal, mais très rapidement, dès le troisième tome, l'auteur nous emmène dans des constructions de personnages plus compliquées.
On découvre nos héros dans l'enfance. Les traits sont tellement bien réalisés que chaque enfant gardent ses traits dans le monde adulte. On a le suspens de comprendre qui régit la secte AMI et d'où viennent ces meurtres.
Là où Kenji pense avoir du soutien, il se retrouve dans une impasse, là où il a confiance, il se retrouve embusqué par contre, d'autres amis lui donnent leur aide, là où on ne l'imaginait pas.
J'aime cette histoire. A chaque tome, on avance dans l'histoire. Passe de l'an 2000 aux années 90 puis on revient pour avancer encore dans le temps. Au départ, Kanna est un petit bébé qui est ballotté sur le dos de Kenji mais au fil des tomes, on la voit grandir, devenir espiègle et pleine de malice pour au final, découvrir une jeune femme dans le tome 6 pleine de conviction et de passion.
Vraiment tout est bon dans ce manga et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire