7 mars 2013

Paper Money de Ken Follett



Ce livre n'est pas venu à moi par enchantement. Au départ, une amie qui me connaît bien, surtout d'une manière livresque, me dit :  "moi ce que j'adore, c'est du Ken Follett, te connaissant, tu devrais aimer !! " J'avais une PAL assez débordante, je ne cherchais pas à la remplir encore plus. Et puis, sur Livvraddict.com, mon blog remplissait les conditions, j'ai donc postulé et j'ai eu le droit de démarrer les Partes, appelés aussi partenariat. Mais qu'est ce que c'est ???

Les maisons d'éditions sortent des livres et pour les tester, faire les premières chroniques, dire si le public y est hostile ou avenant, ils proposent plusieurs bouquins, on s'inscrit et si on est les premiers, la maison d'édition nous l'envoie. Seule obligation, le lire dans le mois qui suit et poster sa chronique avant que le mois soit terminé.

Il y a donc presque un mois, s'affichait la possibilité de lire Paper money de Ken Follett .Comme je voulais découvrir cet auteur, ce fût une évidence. Dans ma boîte aux lettres, le petit colis de la maison d'édition Le livre de poche est arrivé il y a environ 8-10 jours et à peine je finissais mon dernier livre que j'ai entamé celui-ci.

Quelle découverte !! Je l'ai dévoré en à peine 5 jours... 
Je n'avais pas l'habitude de ce genre d'écriture. On entre tout de suite dans le vif du sujet avec Tim Fitzpeterson qui vit la plus belle nuit de sa vie car il a fait sa plus belle nuit d'amour de toute sa vie. Il en vient même à se demander s'il ne voudrait pas finir sa vie avec elle. Il est connu, ne veut pas de scandale pour sa famille. Et puis de chapitre en chapitre, on découvre personnages après personnages. On a le patron d'une banque qui veut détourner des fonds, on a un voyou qui veut détourner un convoi de fonds, on a des journalistes qui ont des informations dont ils ne peuvent se servir...

Entre scandale, thriller, coup monté, journalistique, politique, économique, on nage dans une histoire rondement menée, pleine de rebondissements et de plaisir. Le lecteur, la lectrice dans mon cas, ne peut que se délecter de cette intrigue vécue tambour battant... avec sourire et battement de coeur, on ne se lasse pas, jusqu'à la dernière ligne !! Que du plaisir !! J'ai hâte d'en lire un suivant de Follett, un auteur méconnu de mes lectures qui ne mérite plus mon inculture !! Je signe pour un suivant ...

Je remercie encore LE LIVRE DE POCHE pour m'avoir envoyée et surtout permise de lire ce livre et j'ai vraiment hâte de refaire un partenariat avec vous...
Je remercie LIVRADDICT.COM pour l'organisation et toutes les possibilités mises à notre disponibilité sur leur site et surtout celle de faire ces partenariats !!!
Je remercie mon amie ASILYS pour m'avoir fait mise sur la piste de cet auteur, je pense que ma bibliothèque va s'étoffer sur ses créations !!


Lien vers
Code zéro
La nuit de tous les dangers
Peur blanche 
L'arme à l'oeil
Comme un vol d'aigles
Le réseau Corneille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire