11 févr. 2013

Juste un regard de Harlan Coben



Très très bon !! J'ai reçu ce bouquin dernièrement et je me devais de le lire !! Il est écrit par mon écrivain numéro 2 préféré et je pensais découvrir une énième histoire de Myron Bolitar, et bien pas du tout, pas de Myron dans cette histoire mais du suspens, de l'ambiguïté, de la recherche et des personnages forts, pleins de couleurs et de création, franchement je ne me suis pas fatiguée une seule seconde à tel point qu'il a été lu en à peine trois regards dans le livre. 

Pour l'histoire, nous avons une jeune femme, Grace, qui se rend au photomat pour récupérer une pochette de photos. Mais dans le lot, une étrange photo, qui date de plusieurs années, s'y est infiltrée, avec des personnages que Grace ne connaît pas. Enfin si, peut être l'homme au milieu, on dirait son mari jeune. Alors qu'il rentre du travail, elle lui la montre, il devient livide et s'éclipse, après plus de nouvelles, elle va alors enquêter sur sa vie avant leur rencontre mais tout le monde n'est pas de cet avis...

Dans ce livre, on navigue dans les visions de plusieurs personnages, généralement celle de Grace, mais aussi de Jack, du méchant, de la femme qui habite en face.... J'adore les personnages qui sont détaillés. Ils sont précis, avec de vrais sentiments, ni super héros, ni inhumains, on pourrait réagir comme eux. La voisine de Freddy est vraiment bien écrite, avec saveur. Elle apparaît à sa fenêtre pour montrer ses charmes et se retrouve face à un tueur. Mais on entre dans chaque cerveau, on comprend ce qu'ils ressentent, on sait où Coben veut en venir : Ce n'est pas les illusions qui donnent la vraie force des gens !!!

Mr Coben signe là, pour moi, l'un de ses meilleurs romans. J'avais beaucoup aimé "ne le dis à personne", mais j'étais une grande fan du film avec Guillaume Canet en réalisateur, François Cluset en acteur et Matthieu Chedid pour la BO, donc découvrir le livre ensuite était déjà gagné d'avance mais là, juste un regard est vraiment bien écrit, on ne s'ennuie pas, toujours un rebondissement pour nous faire entamer le chapitre suivant, mais un rebondissement qui tient la route, qui ne nous en rajoute pas bêtement dans l'action, juste pour faire bien. 

Enfin, comme vous l'aurez compris, j'ai aimé et je le recommande !!

Du même auteur

One shot
Sans un adieu
"dans les bois"
"Une chance de trop"

Saga de Myron Bolitar
Rupture de contrat Tome 1
"Balle de match" tome 2
"Faux rebond" tome 3
"peur noire" tome 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire